Aidez-nous : Faites un don !

Un site utilisant Réseau AP-HP

GROUPE HOSPITALIER 10ᵉ

Aidez-nous : Faites un don !

Soutenir la recherche

Combattons le diabète grâce à la recherche !

Apporter votre soutien au Professeur Pierre Cattan, pour la recherche sur la greffe d’îlots de Langerhans pour le traitement du diabète de type 1 (premier essai clinique en Ile-de-France).

>Découvrez ce premier essai et faites vos dons en cliquant ici

 

Fondations, associations et particuliers peuvent accorder aux chercheurs des aides financières ou faire des dons afin de soutenir la recherche et la promouvoir, et permettre la réalisation d’essais cliniques. Aidez-nous dans nos recherches en soutenant l’un de ces organisme :

Association Jean Bernard

Fondation française pour la recherche contre le myélome et les gammapathies

Association Saint-Louis sur les leucémies

Soutenir nos projets culturels

greffe chambre

« Notes de vies » : des musiciens de l’association Tournesol dans une chambre stérile
Crédit : Francesco Acerbis – Tournesol

Le groupe hospitalier s’engage à offrir à ses patients, ainsi qu’à ses proches et au personnel hospitalier, une offre culturelle de qualité pour proposer des moments d’évasion, de plaisir, de partage et de découverte

– Dans le service de greffe de moelle de l’hôpital Saint-Louis, l’association Tournesol a mis en place le projet « Notes de vies » : une série d’interventions musicales dans les chambres des patients en isolement sanitaire prolongé.

– Dans le service de neurochirurgie de l’hôpital Lariboisière, une salle d’animation dédiée au bien-être et aux activités culturelles va être aménagée. Pour rendre ce lieu convivial et chaleureux, nous souhaitons l’aménager avec un mobilier moderne et réaliser une fresque  par un artiste plasticien.

Pour nous aider à maintenir et à développer ces actions, nous avons besoin de vos dons !
télécharger le formulaire en cliquant ici

Soutenir le musée des moulages de l’hôpital Saint-Louis

Picto texte musée RVB

Le musée des Moulages de l’hôpital Saint-Louis contient la plus importante collection de cires dermatologiques au monde et  il est le seul musée hospitalier parisien visible aujourd’hui dans son état originel.

Le bâtiment, construit entre 1882 et 1884, nécessite d’importants travaux : des infiltrations dans la toiture du musée menacent les collections de moulages classées au titre des monuments historiques.

Pour nous aider à sauvegarder ce lieu unique, adressez-nous un don !
> télécharger le formulaire en cliquant ici

 

  • Comment nous envoyer vos dons ?

Pour nous envoyer vos dons téléchargez, remplissez et envoyez nous le formulaire correspondant à la structure à qui vous souhaitez faire une donation accompagné de votre chèque.

  • Bon à savoir :

Sachez qu’un don à  l’Hôpital est déductible à hauteur de :

– 66% pour un don d’un particulier dans la limite de 20% de son revenu imposable.
– 60% pour les entreprises, dans la limite de 0,5% du CA annuel.