Votre séjour dans le service

Les médecins :

L’interne de votre secteur sera votre interlocuteur médical quotidien. Avec votre chirurgien, ils s’assurent du bon déroulement de votre séjour.

Des visites médicales ont lieu quotidiennement. Le chef de service, le Pr Froelich, réalise également une visite de l’ensemble des patients régulièrement.

Tous les matins, les médecins, le cadre de permanence, les réanimateurs se réunissent afin de discuter de l’évolution de l’ensemble des patients du service. A l’issue de cette réunion certaines décisions peuvent être prises concernant votre traitement, les examens ou les rendez vous demandés pour vous et votre sortie ou transfert dans une autre structure de soins ou de rééducation. Vous en serez bien entendus informés.

Les chirurgiens étant souvent au bloc opératoire, si vos proches souhaitent rencontrer votre médecin, ils peuvent se rendre aux secrétariats médicaux au 3ème étage pour convenir d’un rendez-vous avec votre chirurgien ou le chef de service.

Horaires de visite :

–       Unité de soins post-opératoires : tous les jours de 18 à 20 heures

–       Hospitalisation conventionnelle : tous les jours de 13 à 20 heures

–       Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis dans le service.

 

Règles de vie dans le service :

L’hôpital est un lieu public sans tabac.

L’utilisation du portable est tolérée, cependant veillez à ce que son usage ne gêne pas,  en particulier dans les zones sensibles, en chambre double et la nuit.

Nous vous demandons de respecter le règlement de l’hôpital qui est à votre disposition dans le livret d’accueil de l’établissement