Votre Séjour

Un site utilisant Réseau AP-HP

GROUPE HOSPITALIER 10ᵉ

Votre Séjour

Sont à disposition tout au long de votre séjour :

Les associations partenaires du groupe

Les associations d’aide aux malades et à leurs proches, culturelles ou caritatives, jouent un grand rôle à l’hôpital. En collaboration avec les équipes soignantes, elles permettent d’agrémenter le séjour des patients, de créer des liens et d’apporter un « plus » d’humanité aux malades qui se trouvent loin de leurs proches.

En savoir plus sur les associations partenaires du groupe hospitalier

Pour mieux les connaître, télécharger le livret des associations

Les médiathèques

Le groupe hospitalier Saint Louis, Lariboisière, Fernand Widal met à disposition des patients et des personnels deux médiathèques. L’accès à l’emprunt de documents est gratuit. Le fonds documentaire des médiathèques est en constante évolution grâce à l’acquisition mensuelle d’ouvrages en tous genres (romans, documentaires, bandes dessinées, livres à destination de la jeunesse, etc.).

L’offre culturelle du groupe hospitalier

Cultes et laïcité

Les patients hospitalisés dans les hôpitaux Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal, peuvent faire appel aux représentant des différents cultes. Les coordonnées sont affichées dans le service ou disponible à l’accueil des services.

En savoir plus sur les cultes au sein du groupe hospitalier

Des solutions d'hébergement

Pour faciliter votre séjour, le groupe hospitalier a référencé des solutions d’hébergement.

Le choix de votre hébergement vous appartient. Si une de ces offres vous intéresse, contactez directement l’établissement aux coordonnées indiquées.
Il vous appartiendra de régler la prestation.

Sur présentation d’un justificatif, les établissements ci-dessous s’engagent à vous proposer un tarif préférentiel.

Télécharger au format PDF le livret des hôtels à proximité du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal.

Multi-accueil les Kyklos : un nouveau mode de garde d'enfant

Vous êtes jeunes parents, vous êtes pris en charge pour un cancer à l’hôpital Saint-Louis et avez un/des enfants de moins de 4 ans ?
Les Kyklos vous propose un mode de garde d’enfant (2h minimum) du lundi au vendredi de 8h à 19h à proximité durant vos consultations et traitements à l’hôpital Saint-Louis.
Pour plus d’informations, consultez la page dédiée : le multi-accueil « Les Kyklos »