Voyageurs, pensez à vous faire vacciner !

Un site utilisant Réseau AP-HP

GROUPE HOSPITALIER 10ᵉ

Voyageurs, pensez à vous faire vacciner !

La vaccination permet d’éviter certaines maladies graves à l’étranger et de protéger les populations de risques épidémiques qui peuvent être plus importants dans certains pays. Certaines vaccinations peuvent être exigées pour entrer dans un pays : ce peut être le cas du vaccin contre la fièvre jaune, délivré uniquement dans les centres de vaccinations habilités et inscrit sur un document officiel, le carnet de vaccination international.

Voyage-vaccin-hôpital-saint-louis

La consultation


La consultation au centre de vaccinations internationales de Saint-Louis est ouverte à toute personne envisageant un séjour à l’étranger.

Cette consultation peut être l’occasion d’une prescription de médicaments contre le paludisme et de la constitution d’une trousse médicale pour voyager en toute sécurité.

Bien préparer son voyage


Il faut consulter au moins un mois avant le départ pour s’informer des vaccins spécifiques, remettre à jour les vaccins habituels le cas échéant et obtenir un carnet de vaccinations internationales. Les médecins évalueront les risques réels qui varient selon l’état de santé (des précautions particulières sont à prendre dans les cas d’immunodépression), la situation sanitaire du pays visité, les conditions et la durée du séjour.

docteur-hôpital-saint-louis

Télécharger le livret du centre de vaccinations internationales de Saint-Louis

Centre de vaccinations internationales de l’hôpital Saint-Louis

Service de maladies infectieuses et tropicales (Pr Molina)

Ouvert le samedi de 8h30 à 12h30 sans rendez-vous et le jeudi après-midi de 14h00 à 16h30 sur rendez-vous au 01 42 49 46 83